Lunettes Mode

Interview de votre opticien Mickael ZIMMERMANN

Votre boutique propose un grand nombre de lunettes de créateurs/lunettes mode. Pour quelles raisons?

Avant d’être un opticien lunetier, j’ai une passion pour les beaux objets en général, et les belles lunettes vont en ce sens.
Nous avons la volonté de proposer un bon échantillonnage des différents courants de mode en cours dans le pays. Elles se différencient des autres lunettes tant en terme de qualité que de design. Nous avons sélectionné des collections de créateurs ayant des lignes élégantes et dans l’air du temps.

Selon quels critères choisissez-vous les lunettes de mode que vous proposez en magasin ?

Plusieurs critères rentrent en compte : la qualité de fabrication, le design, l’originalité et les couleurs. Les collections que nous proposons doivent aussi répondre à nos exigences en termes de qualité des matériaux, d’assemblage, de S.A.V. et de disponibilité.
Nous choisissons les collections lorsque nous nous rendons sur des salons (le Silmo à Paris par exemple). Nous sommes attentifs à toutes les nouveautés et nous nous efforçons de suivre l’actualité des lunetiers créateurs.

Renouvelez-vous régulièrement vos collections ?

Oui, ici, chaque lunette est unique. Quant une lunette est vendue, elle est obligatoirement remplacée par un produit différent, ce qui fait que les porteurs ne peuvent pas se croiser avec les mêmes lunettes sur le nez. La rotation s’en ressent, la nouveauté est permanente.
Notre but est vraiment d’apporter du nouveau, de pouvoir proposer des lunettes différentes et à des prix raisonnables, même en campagne !

Quelles sont les dernières collections Mode que vous avez rentrées en magasin ?

Cocosong et Baldessarini. Ce sont deux marques de lunettes branchées qui se démarquent par leur très grande qualité. Elles sont fabriquées à la main et proposées en exclusivité chez Nova Vision.
À noter : Cocosong propose des montures 100% fabrication italienne et Baldessarini 100% fabrication allemande.

Pouvez-vous nous révéler votre coup de cœur optique du moment ?

Chez Colette: pour le renouvellement des modèles, les couleurs, la qualité de fabrication, l’originalité et le prix (montures à 165 euros en moyenne). Nous travaillons avec cette marque depuis 4 ans et elle propose tous les mois des nouveautés.

Pour vous, est ce que le choix d’une monture mode est le premier critère d’achat ?

Nous nous battons pour que le premier facteur reste celui de la bonne vision. Nous passons d’abord nos clients en bilan visuel, et c’est ce qui va ensuite conditionner le choix de monture. L’impératif technique prévaut toujours sur l’impératif esthétique, le but du jeu étant de concilier les deux domaines.
Quoi qu’il arrive, l’objectif est que la personne venue nous voir reparte avec des lunettes confortables qui lui ressemblent.

Découvrez nos lunettes mode :
  • Julbo
  • Ray-Ban
  • Rip Curl
  • Variation Design